Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 18:44

Quelques nouvelles, intéressantes ou pas, à vous de choisir.

Avant tout, je suis un des 40 écureuils d'or sélectionnés pour la finale du festival d'Angoûlème. Je suis assez content, d'autant qu'il n'y en avait que 40 sur près de 5000 participants, je croise les doigts pour gagner un prix en finale !

Vous pouvez lire ma participation ici.

 

Ensuite, vous n'aurez pas manqué de remarquer que je n'ai rien posté depuis un moment, la raison étant que je prépare un projet d'album de 180 pages noir et blanc destiné à l'édition. J'était donc en train de faire le storyboard que j'ai finalisé récemment, les 197 pages sont maintenant terminées (j'en surpprimerai dans la version finale) ! Ce fut un sacré travail d'où le manque de notes, mais maintenant je peux attaquer le projet en lui-même !

 

Les deux blocs de storyboards :

 

retour-de-vacances 20130809 183923

 

Quelques extraits :

retour-de-vacances 20130809 183931

retour-de-vacances 20130809 183947retour-de-vacances 20130809 183952

 

 

(Cliquez pour voir ces photos floues en plus grandes)

 

 

Vous l'avez compris, je ne posterai donc pas aussi souvent qu'auparavant pour me concentrer sur ce projet :) Mais je mettrai bien sur souvent le blog à jour malgré tout avec des dessins et des extraits et ptet quelques notes si j'en trouve le temps.

Voila voila, pour terminer cet article, voila deux bandes dessinées, une proposée au concours de Perros-Guirrec sur le thème de spirou et la même que l'article précédent mais retouchée pour un meilleur rendu.

 

perros-guirrec-hd.jpg

 

 

 

La bd de street fighter :

 

 

street fighter vs foot 1 hdstreet fighter vs foot 2 hd

 

 

(Cliquez sur les planches pour les voir en plus grandes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
excellente nouvelle, bravo pour ce projet!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Haha, mon comm date de longtemps maintenant, je sais plus trop ce que je voulais dire ^^'<br /> je pense que je parlé de longueur qui est parfaite, ni trop courte ni trop longue. Tu utilise bien ton concept, sans l’étirer inutilement avec des blagues qui se renouvellent bien et avec une<br /> chouette chute ;-)
Répondre
C
Le scan est bien mieux qu'avant en effet !<br /> J'aime aussi beaucoup la petite BD sur Spirou,<br /> et bon courage pour ce gros projet ambitieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore la bd sur le Western ^^ c'est du même niveau que le Lapinot Trondheim !!! (et je pèse mes mots :-p)<br /> La bd sur street fighter est bien trouvée, et n’étire pas trop la sauce. Tu as un talent fou, profites en :-)
Répondre
C
<br /> <br /> WOOOOOOH ! Un excellent compliment, merci ! :D<br /> <br /> <br /> Etirer la sauce ? Que veux-tu dire ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon courage pour la suite, j'ai hate de voir tout ca fini!!!
Répondre
C
<br /> <br /> D'ici un an je pense que ce sera quelque part, terminé ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • chapo
  • Allez sur mon blog bd : chapo.over-blog.com !
  • Allez sur mon blog bd : chapo.over-blog.com !

Visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce super blog bd !

Si vous voulez qu'il y en ait plus, faites de la pub !

Rechercher

Archives

Catégories