Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:27

conte-rendu-quai-des-bulles-titre.JPG

 

Pendant les vacances, j'ai fait pas mal de trucs, mais surtout, je suis allé au Quai des Bulles, le salon de bd à Saint-Malo, en Bretagne. J'avais participé à un concours de bande-dessinée là-bas, alors j'y étais aussi pour la remise des prix !

 

Avant de partir, j'avais fait quelques dessins pour les auteurs que j'allais rencontrer :

 

Le professeur moustache, personnage de l'excellent blog : tu mourras moins bête de Marion Montaigne :

 

 

fanart 7302

 

 

 

Norman, personnage de la bd de Stan Silas :

 

 

fanart 7300

 

 

Ced, du blog ceduniverse :

 

 

fanart-7303.JPG

Et enfin un dessin pour Boulet avec ses personnages (mais il n'était pas là, alors j'ai pas pu le lui donner ^^') :

 

fanart 7301

 

Ensuite, le festival était vraiment super, j'ai eu plein de dédicaces trop cool !

Merci en particulier au stand 30 jours de bd où j'étais tellement content de les voir et où l'ambiance était tellement super que j'y suis repassé 4 fois :)

 

equipe-30-jours-de-bd.JPG

 

Johan Troianowski :

 

johan troianowski (30jdebd)

 

Mig :

 

Mig (dofus monster)

 

Raoul Paoli :

 

raoul paoli

 

 

Ensuite, à certain j'ai demandé ça :

 

bilan-quai-des-bulles-2-nd-nq--auteur-lecteur-embetant--col.jpg

 

Et ils ont donc fait ça :

 

 

Stan Silas (site plus haut) :

 

stan silas (norman)

 

Ced (site plus haut) :

 

ced--30j-de-bd-.jpg

 

Alexandre Arlène :

 

a. arlène (blog mamie)

 

Enfin bref, c'était vraiment super, et j'ai failli rater la remise des prix tellement je demandais des dédicaces partout !

Et, quand j'y suis allé, on voyait mes planches et celles des autres participants sélectionnés exposées et plein de gens les regardaient :) !

 

Mes planches :

 

dedicaces-7333.JPG

 

Les autres participants s'en étaient super bien sorti, et j'avais peur de perdre, car ils étaient vraiment doués...

Mais finalement, j'ai gagné le premier prix !!!

 

 

J'étais super content :

 

bilan-quai-des-bulles-joie-intense--.jpg

 

Alors j'ai couru partout :

 

bilan-quai-des-bulles-heureux-course.jpg

 

Et je suis retourné au stand 30 jours de bd, où l'ambiance était super et je leur ai dit que j'avais gagné, et alors :

 

bilan quai des bulles 3 nd nq (proposition 30j de bd) propr

 

(Cliquez sur toutes les images pour les voir en plus grand !)

 

Enfin, bref, c'était trop bien, et j'ai eu plein de matériel trop cool et un bloc à dessin, du coup je vais pouvoir vous mettre plein de dessins, comme ceux qui ont illustré cette news.J'ai pas gagné de trophé ou de médaille que je peux prendre en photo, alors il y a juste un sac avec écrit : "premier prix" affiché dans ma chambre...

J'ai laissé mon vrai prénom, mais je n'ai pas mis de photos de moi, alors j'imagine que ça va... Je ne peux pas encore mettre les planches qui ont gagné pour l'instant, mais, si vous voulez, vous pouvez vous péter les yeux à essayer de lire sur la photo ^^...

Ce serait bien que vous me disiez aussi dans les commentaires si cet article fait ramer votre ordinateur, parce qu'il est super long, alors je pourrai ptet modifier tout ça...

 

épilogue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et alors tu est rentre dans30 jours de bd :)
Répondre
C
<br /> <br /> Eeeeeeh non, ce n'était qu'un espoir éphémère...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbes dedicaces!!! bravo pour le concours!! ta planche est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup simon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> haha, merci beaucoup pour avoir posté mon horrible dessin :)<br /> <br /> Alors? du coup il t'as embauché shuky?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce dessin est super ! C'est pour ça que je l'ai posté !<br /> <br /> <br /> Mais, par contre, je n'ai malheureusement pas été embauché dans la team 30 jours de bd... Mais de toute façon, j'ai tout mon temps... ^^<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire et repasse quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui , très !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahh ! Chic alors ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Toutes mes félicitations pour ton prix et ta venue à 30 jours de Bd.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas acceptée à trente jours de bd, ce n'était qu'une petite proposition ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas Franklin !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • chapo
  • Allez sur mon blog bd : chapo.over-blog.com !
  • Allez sur mon blog bd : chapo.over-blog.com !

Visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce super blog bd !

Si vous voulez qu'il y en ait plus, faites de la pub !

Rechercher

Archives

Catégories